Jacques Forest


Jacques Forest
de l'importance de la connaissance

À propos de Jacques

« Choisis un travail que tu aimes et tu ne travailleras plus jamais de ta vie. » - Confucius

Professeur titulaire au département d'organisation et ressources humaines de l'ESG UQAM, Dr. Forest est également psychologue et conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).

En 2006, il a gagné le concours de vulgarisation scientifique de l'Association Francophone pour le Savoir (ACFAS) et, en 2011, il a gagné le prix de la relève professorale en recherche de son université. Il est l'un des auteurs de l'Échelle Multidimensionnelle des Motivations au Travail, un outil de recherche et d'intervention disponible en français, anglais, espagnol, portugais, polonais, italien, néerlandais, grec, norvégien, suédois, allemand, indonésien, vietnamien et chinois; d'autres traductions sont en cours. 

Ses recherches utilisent la théorie de l'autodétermination pour tenter de savoir comment il est possible de concilier performance et bien-être de façon durable.

Suivez Jacques sur LinkedIn

Entrevue avec Jacques - MWMS : un nouvel outil pour mesurer la motivation au travail 

Les motivations au travail sur 4 continents : Une étude dans 7 langues et 9 pays confirme que les motivations au travail ne son pas toutes aussi bénéfiques.  Consultez l'étude.

Lisez l'article : Mieux comprendre la motivation au travail.